Tout un tourbillon

Bonjour !

Lors de notre dernière réunion d’équipe, ma filleule Virginie nous avait proposé d’utiliser le plioir 3D Multitude de fleurs d’une façon un peu différente, en découpant les motifs après les avoir encrés à l’aide de doigts-éponges…une technique que l’on a pas souvent l’occasion d’utiliser, car les plioirs qui s’y prêtent ne sont pas nombreux.

J’ai donc réutilisé cette technique à mon dernier atelier, en proposant à mes clientes plusieurs cartes réalisées avec les mêmes outils, et bien sûr en premier lieu le plioir Multitude de Fleurs, que nous avons découvert dans le mini catalogue Janvier-Avril et que j’étais ravie de retrouver dans notre nouveau catalogue annuel.

Le plioir que j’ai utilisé pour le fond, Tout un tourbillon, est une des premières nouveautés que j’ai achetées. Outre son très joli design, il présente l’avantage d’avoir de grandes dimensions : 15,2 x 21,6cm, un format qui reste utilisable avec une machine de découpe standard et qui ouvre de nouveaux horizons, comme vous pouvez le constater sur les cartes slim qui mesurent 20cm de long et pour lesquelles j’ai pu créer un arrière-plan parfaitement dimensionné. Le second avantage de ces dimensions, c’est que l’on a plus de possibilités pour placer le morceau de papier à tel endroit ou tel autre…Bref, c’est vraiment un de mes produits coups de coeur !

Mon second produit coup de coeur, c’est le lot Amour sans limites, qui propose de très jolies étiquettes et des messages faciles à utiliser…

Enfin, côté couleurs, pour la carte « rose » j’ai utilisé Explosion de Baies et Cuvée de Cassis, à appliquer avec modération !

Pour les deux autres cartes j’ai utilisé une ne nos nouvelles couleurs In Color, Pêche Fraiche.

Je crois pouvoir dire que cet atelier a beaucoup plu, mes clientes se sont inspirées de mes cartes tout en se les appropriant et en les adaptant comme elles le souhaitaient, après un bon moment d’application et de concentration pour les phases de colorisation et de découpage, à la main, évidemment !

Pour terminer je vous suggère une petite astuce, que nous n’avons pas pu mettre en pratique lors de l’atelier car il aurait fallu pour cela plusieurs plioirs et plusieurs machines : vous pouvez utiliser des chutes de papier en les plaçant à l’endroit du motif que vous souhaitez découper ensuite ! C’est une petite économie certes, mais on génère tellement de chutes que c’est toujours intéressant de leur trouver une utilité 😉😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.