Parce que, pour toutes sortes de raisons, on peut ne pas avoir le temps de passer un après-midi à réaliser une carte, ou que l’on manque d’inspiration tout simplement, il existe des solutions d’aide à la création !
Il n’y a pas longtemps je vous ai parlé des kits et de la façon dont je les utilise pour me les approprier, aujourd’hui je vous montre une carte réalisée avec « trois fois rien », et dont le point de départ est ce petit kiosque à pâtisserie…que j’ai trouvé dans un lot éphémère : Parés pour tout…un ensemble d’images de style, thème et couleurs variées… J’ai utilisé aussi dans ce lot éphémère les fanions, et le coeur blanc et vert.
Le papier de fond est une 1/2 carte du lot de bases de cartes et enveloppes Sous la Plume, qui n’est plus au catalogue, mais qui s’associe bien avec la couleur des fanions.
Les autres éléments proviennent du lot de cartes et du lot éphémère Beauté Abstraite, quant au tampon il s’agit de Etiquette-moi, un ancien tampon que j’utilise toujours pour ces textes blancs sur fond de couleur (noir pout moi) qui rappellent les pinces Dymo…enfin pour ceux et celles qui les ont connues !
Pour cette carte j’avais envie de couleurs tendres et gaies, auxquelles j’ai associé le noir pour un effet plus tendance et pour atténuer le côté enfantin qui s’en dégage à première vue.
Cette carte je l’ai faite avec trois fois rien, mais j’y ai passé du temps, posant un élément ici, puis le déplaçant de quelques centimètres (qui changent tout dans mon esprit, mais ça c’est mon processus créatif habituel)…et tout en prenant plaisir à associer ces petits riens pour arriver à en faire quelque chose, une carte gaie et naïve -mais pas trop !




