Une carte d’anniversaire

Bonjour !

Une nouvelle carte pour fêter un anniversaire, que j’ai réalisée presque exclusivement avec le papier de la collection Nuances du Bonheur (vous pouvez voir la collection page 108 du catalogue annuel).

J’ai dit « presque exclusivement » parce que, en réalité, j’ai utilisé les poinçons Bonheur en Eclosion (de la même collection)…Oui, je vous l’ai déjà expliqué, dans certaines de nos collections on peut parfois découper à l’aide des poinçons certains motifs des papiers imprimés…

J’ai également utilisé un des poinçons du set « Cadres décoratifs » (qui n’est plus dans le catalogue)…pour former le rectangle central.

Mais c’est extrêmement simple de s’inspirer de cette carte si vous n’avez que le papier ! D’abord, les fleurs et les feuilles sont faciles à détourer avec de petits ciseaux…De plus, le fait de superposer les fleurs permet d’utiliser des motifs incomplets, du coup on ne perd rien !

Si vous ne possédez pas le poinçon que j’ai utilisé pour le rectangle, peut être en avez-vous un autre qui peut faire l’affaire ? et sinon, un simple rectangle pourra très bien convenir…vous pouvez également user les bords pour un look différent, ou lui donner du relief avec un plioir à gaufrage…

Le tampon, les embellissements, je suis sûre que vous trouverez le nécessaire dans vos malles au trésor !

C’est en tout cas une carte très simple à réaliser, et le format « slim » donne un espace très confortable, sans surcharge…de mémoire (puisque je l’ai offerte), cette carte mesure 10,5cm de hauteur et 20 ou 21 cm de longues. Le poinçon rectangulaire à lui seul mesure 6 cm de hauteur et 14 cm de longueur…

2 commentaires sur « Une carte d’anniversaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :