Balade champêtre

Bonjour !

En France, la Saint Valentin est la fête des amoureux…Dans d’autres pays aussi, mais pas que…Certains pays célèbrent l’amour au sens large du terme…

Les États-Unis sont l’un des pays où la Saint Valentin a une place très importante, c’est une journée où l’on célèbre l’amour et l’amitié en général. Les enfants organisent des spectacles à l’école, s’envoient des petites cartes, les magasins se parent de rouge, de roses et les chocolats et les nounours sont partout. Chacun offre des cadeaux à ses proches pour lui prouver son affection.

Alors pour mon dernier atelier j’ai choisi la collection Balade Champêtre, pour décliner la Saint Valentin au goût de chacun…un prétexte pour utiliser cette jolie collection aux couleurs fraiches… J’ai demandé aux participantes d’apporter une photo et je leur ai proposé cette page qu’elles pourront ensuite mettre en valeur dans un cadre comme je l’ai fait, si elles le souhaitent. L’occasion de faire un petit cadeau éventuellement !

Pour créer cette page, je suis un peu retombée en enfance en fabriquant ces petits rouleaux avec les papiers Balade Champêtre et Vichy Champêtre…Je les ai ensuite assemblés entre eux, avant de les coller à leur place.

La photo est adossée sur un carré de papier Blanc Simple embossé avec le plioir 3D Mur en Dur.

Pour composer le mot LOVE, j’ai utilisé les poinçons Alphabet à la Mode (page 61 du mini-catalogue), et du papier cartonné Sorbet Sucré que j’ai doublé de Feuille d’adhésif (page 121 du catalogue annuel), un produit super pratique qui permet de coller impeccablement des découpes fines, comme c’est le cas ici…Les coeurs qui décorent les lettres sont découpés dans une feuilles de papier design Balade Champêtre, je les ai pliés pour donner du mouvement…Je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas le tout plat et lorsque je travaille à la création d’un cadre j’ai encore plus l’occasion de jouer avec le volume alors j’en profite…Vous avez remarqué ce petit tas de rouleaux de papier à l’intérieur du cadre ?

Les coeurs et les feuilles ont été tamponnés avec les encres Sorbet Sucré et Macaron à la Menthe, et découpés par mes petites mains (et les petits ciseaux Stampin’Up!…)

Et si vous voulez tout savoir, la page mesure 25cm de côté…mesure que j’ai choisie pour qu’elle s’adapte au cadre Sannahed du géant suédois (je précise que je ne touche pas de commission) …

Pour terminer – j’allais oublier- l’outil indispensable pour réaliser ce projet…ne cherchez pas dans les catalogues Stampin’Up!…c’est une simple aiguille à tricoter n°3…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :