Place aux pingouins

Bonsoir !

N’est-ce-pas qu’ils sont à croquer ces mignons pingouins ? Je les ai choisis pour créer la carte d’anniversaire de ma petite-fille Lola, et j’ai le plaisir de la partager avec vous…

Cette structure de carte est basée sur un pliage extrêmement simple, et son intérêt c’est simplement qu’on peut la glisser facilement dans une enveloppe pour l’envoi, et qu’ensuite on pourra la laisser exposée si on le souhaite car elle « tient debout » toute seule !

Alors pour faire cette carte j’ai utilisé bien sûr le lot Place aux Pingouins, du mini catalogue Juillet-décembre, mais aussi le plioir 3D (superbe) « Mélodie festive » issu du même catalogue…

J’ai également découpé avec mes petites mains (ou plutôt avec mes petits ciseaux Stampin’Up!) des copains du pingouin dans le papier de la série design « Pingouin et ses amis », papier que l’on pouvait obtenir en cadeau pendant la période de Sale a Bration…J’ai ajouté quelques cadeaux découpés (avec le même outil !!!) dans le superbe papier de la collection Splendide fantaisie (page 25 du mini catalogue), et voilà quelques photos …

Vous savez tout… Enfin presque ! J’ai également fixé le petit pingouin central sur un ressort… un petit bout de video pour mieux vous rendre compte…

Vous voulez les mesures ?

Et voilà, il vous faut ces deux morceaux de papier pour la structure, et bien sûr les habillages selon votre goût.

Une fois que la partie principale est décorée, vous n’avez plus qu’à la coller sur la partie arrière en la centrant. La partie arrière renforce la carte et lui permet de tenir debout toute seule.

Une dernière petite astuce : vous pouvez écrire un message au dos de la partie arrière, alors si vous voulez le faire, écrivez votre message avant d’assembler les deux parties de la carte. Ce sera plus simple et moins risqué d’écrire à plat, avant que la partie principale soit collée, surtout si vous mettez quelques éléments en 3D.

3 commentaires sur « Place aux pingouins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :