Papillote pour petits et grands gourmands

Bonjour !

Nous le savons tous, le poinçon est plutôt rigide et pas réellement polyvalent…en bref il est dénué d’imagination 😩 ! Mais n’allez pas croire qu’il faut toujours lui laisser l’avantage…parfois on peut contourner son manque de coopération et finalement obtenir de lui ce qu’il n’est pas spontanément disposé à nous donner…😳

Pour mes ateliers de la semaine dernière j’avais préparé un petit cadeau pour mes clientes, une papillote faite avec notre nouveau set de poinçons Papillote à friandises (page 173 du catalogue annuel).

Comme j’avais une invitée surprise de 4 ans, j’ai voulu lui offrir une boite de smarties -d’ailleurs bien méritée car elle a été très sage- mais bien sûr ça ne rentrait pas dans la papillote, et je n’avais pas envie de coller deux demi-papillotes ensemble, de peur que le rendu ne soit pas au top…

Du coup j’ai testé sur ce poinçon la technique de découpe partielle que je vous avais déjà montrée ICI et j’ai obtenu une papillote parfaitement dimensionnée pour mon tube de smarties…

Le poinçon mesure un peu moins de 13 cm en largeur, et 15 en hauteur…Moi j’ai pris une bande de papier de 13 x 21 cm, pour pouvoir y loger mes smarties, mais j’aurais tout aussi bien pu faire un peu moins…ou même un peu plus long !

Allez, je vous montre comment j’arrive à créer une grande papillote avec un poinçon conçu pour en faire des petites !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :