Atelier d’été

Bonjour !

Après un superbe mois de juillet partagé entre mer et montagne, j’ai eu le plaisir de retrouver quelques unes de mes clientes pour un atelier la semaine dernière…

Nous avons réalisé cette petite boîte

Au programme un peu de technique : d’abord la réalisation de la boîte elle même, non pas une base de boîte simple mais avec des rabats pour qu’elle soit mieux finie et plus solide…, utilisation d’un pochoir et d’une brosse à estompe avec de l’encre Brune Dune sur papier cartonné de même couleur, colorisation de la découpe avec encre et pinceaux…

Cette petite création m’a permis de faire découvrir à mes amies de nouveaux produits du catalogue annuel 2022-2023 : les pochoirs décoratifs Mélange artistique (page 128), les poinçons Rectangles ébarbés (page 174), les poinçons Joli Relief (page 172). Ces derniers poinçons sont particuliers car ils perforent le papier, mais ne découpent pas de forme de contour.

Pour créer cette découpe sur la boîte j’ai associé le poinçon ovale avec un des poinçons Couture Tendres Douceurs pour lui donner une forme, je maintiens les deux ensemble avec deux petits morceaux de masking tape pour que le motif central reste bien en place par rapport au motif qui crée le cadre, et je passe l’ensemble dans la machine de découpe et de gaufrage…Euh…vous ne voyez pas bien ?

Allez, une petite photo vaut souvent mieux que de longues explications !

Et voilà ! c’est sûrement beaucoup plus clair…

Pour procéder à la colorisation, voici mon astuce : je décolle tous les petits motifs perforés (fleurs, feuilles, papillons) avec la pointe de mon outil touche-à-tout. Ensuite c’est facile, je prélève un peu d’encre avec un support acrylique et je colorie les motifs à l’aide d’un pinceau fin…en pratiquant de cette façon j’élimine le risque de « déborder »…

Et une fois que c’est sec, une petite touche de brillance à l’aide du stylo Wink of Stella…que l’on n’oublie pas de bien secouer pour mélanger les paillettes ! Quelques Bijoux Classiques Perles pour une finition discrète et délicate, et le tour est joué.

Voilà, c’était un atelier super sympa pour une reprise en douceur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :