Gâteau d’anniversaire…

Voici une carte d’anniversaire que j’ai créée avec l’un des sets de tampons offerts en cadeaux Sale a Bration, Bon anniversaire très chère… La cerise sur le gâteau, c’est que Stampin’Up! nous propose les poinçons coordonnés à ce set depuis quelque temps, et cela augmente considérablement les possibilités créatives liées à ces tampons. Cet ensemble comprend des poinçons complémentaires, comme le très beau plateau et les petites feuilles que j’ai découpées dans du papier métallisé Or. Il permet également de faire une découpe complète du tampon « gâteau » , ou une découpe partielle limitée aux bouquets de fleurs à l’aide d’un autre poinçon.

Pour réaliser cette carte, j’ai d’abord travaillé un morceau de papier aquarelle avec les Cristaux aquarelle. Ensuite j’ai tamponné l’image du gâteau avec de la Memento noire sur le papier aquarelle, en plaçant les motifs de fleurs à l’endroit que je préférais. Ensuite j’ai découpé les fleurs avec le poinçon de découpe partielle. On obtient un motif qui n’est pas colorisé uniformément, j’adore cet effet…

J’ai tamponné une deuxième fois le gâteau sur du cardstock Très Vanille, je l’ai découpé et j’ai supprimé la partie basse du gâteau car je voulais le poser sur le plateau.

Le découpage de cette image en plusieurs parties présente un double intérêt : d’une part il permet de réaliser les deux parties dans des matériaux différents, et d’autre part cela permet un montage en 3D qui enrichit beaucoup le rendu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :