Flocons surpiqués

Bonsoir !

Voici une carte très simple et rapide à réaliser avec une simple base de carte en papier Blanc Simple, dont la face avant est recoupée pour laisser apparaître une « doublure » de couleur (Brume Mystérieuse).

Pour faire cette carte j’ai simplement utilisé les Poinçons Flocons Surpiqués : tout d’abord j’ai recoupé la face avant de la carte pour qu’elle soit plus courte d’environ 2,5 cm, puis j’ai découpé un flocon en plaçant le poinçon de façon à ce qu’il dépasse de la carte. J’ai également découpé un second flocon identique, que j’ai laissé en attente.

Puis j’ai utilisé le grand poinçon rectangulaire sur le papier Brume Mystérieuse, pour créer ces jolies jours. Ensuite j’ai collé ce papier à l’intérieur de la base de la carte, contre la face avant. Il faut veiller à mettre de la colle également autour de la découpe partielle du flocon. Ensuite j’ai mis en forme le flocon que j’avais réservé de façon à ce que les branches se relèvent et je l’ai collé en son centre.

Enfin un morceau de ficelle à rôti (du lot de rubans Des Fleurs pour chaque saison, page 140 du catalogue annuel), quelques sequins et un souhait embossé à la poudre Argent, et c’est terminé !

Si vous ne possédez pas ce set de poinçons, vous trouverez probablement un autre flocon ou une forme pouvant le remplacer… Quant au poinçonnement de la partie basse, vous pouvez le remplacer par un embossage à l’aide d’un plioir, vous obtiendrez un bel effet décoratif ! Alors à vous maintenant !

Un avis sur « Flocons surpiqués »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :