Boîte à stylo et petites astuces

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente la petite boîte que j’ai offerte à mes clientes lors du dernier atelier, et que j’ai également offerte samedi dernier à mes filleules lors de notre réunion d’équipe pour notre traditionnel échange de swaps…

J’ai décliné ces boîtes sur une base de papier cartonné Bain à Bulles pour les unes, et Mystérieuse Brume pour les autres. Les papiers imprimés viennent du lot de papier design Joliment Eclectique, qui figurait au catalogue annuel et qui fait partie de la deuxième série de cadeaux Sale a Bration.

Mais qui dit boîte, dit…quelque chose dedans, sinon c’est pas drôle… Alors pour changer des trucs qui se mangent, j’ai opté pour des stylos ! Moins comestibles certes, mais plus utiles 😂😂😂

Pour créer l’étiquette, j’ai utilisé les poinçons Expressions attentionnées (page 62 du mini-catalogue Janvier-Avril), et le tampon Bonjour provient du set de tampons Voeux populaires offert en cadeau Sale a Bration lui aussi.

J’ai annoncé des astuces dans le titre, et pas question de vous décevoir, alors voici la première, c’est une petite astuce « économie » : compte tenu de la longueur des stylos, ma boîte prototype mesurait pratiquement 15,8cm…ce qui ne m’arrangeait pas, mais vraiment pas du tout, parce que une feuille de papier imprimé mesurant 30,5cm, on peut la diviser en 4 carrés de 15,2cm, mais pas plus ! Jusque là vous me suivez ?

Alors pour résoudre l’équation, et optimiser mes ressources en papier, j’ai réduit la longueur de ma boîte à 15,2cm …bon 🤓

Mais du coup, le stylo ne rentrait plus ☹️😩😖😤😡🤬

Donc je me suis mise en mode « réflexion intense » et j’ai eu l’idée de percer un trou avec ma pince Crop a Dile à chaque extrémité de la boîte, ce qui permet d’y rentrer la pointe du stylo d’un côté, et le bouton poussoir de l’autre, pour gagner les quelques millimètres qui manquent ! De plus, le stylo est bien maintenu et plus joliment présenté je trouve…

Malheureusement, ce que j’ai gagné n’a pas suffi et j’ai dû me résoudre à faire des bases de boites de 15,5cm de longueur, donc une seule boite par feuille de papier cartonné, et 15,7cm de longueur pour la partie imprimée, pour que la base soit bien recouverte, donc 2 boîtes dans une feuille 30,5 x 30,5…

Du coup, la prochaine fois j’irai acheter mes stylos avec mon double décimètre 😂😂

Bon, et pour terminer voici ma deuxième astuce (bon c’est clair, j’ai un peu raté mon coup sur la première, mais retenez le principe quand même, la théorie est bonne)…

Alors si vous n’avez ni pince Crop a Dile, ni perforatrice ronde ou autre outil du même genre pour percer les petits trous, vous tracez une petite croix à l’aide d’un cutter, le centre de la croix placé à l’endroit où devrait se trouver le trou, et de cette façon le papier s’enfoncera lorsque vous placerez le stylo ! Ce sera peut être un peu moins joli, mais efficace tout de même !

C’est tout pour aujourd’hui, mais je reviens très vite, c’est promis !

Un avis sur « Boîte à stylo et petites astuces »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.