Anniversaire en rose

Bonsoir !

Savez-vous ce que je fais lorsque je n’ai pas de projet particulier, ou quand je suis en manque d’inspiration ?

Eh bien, souvent je fais des fonds, que je n’ai plus qu’à utiliser lorsque j’en ai besoin…Je choisis une technique, et je réalise parfois dix à quinze échantillons qui vont rejoindre une boîte « à fonds » …Comme j’utilise des techniques « patouille », le résultat peut être aléatoire, mais je garde précieusement tous ces échantillons…ceux que je ne trouve pas à mon goût pour faire des fonds de carte me serviront pour faire des découpes, par exemple…

Comme ma réserve de fonds avait bien baissé, j’ai fait une série d’échantillons avec une de mes techniques préférées : encres liquides et sel sur des morceaux de papier aquarelle…J’ai choisi plusieurs recharges d’encre liquide pour créer ces morceaux de papier : Horizon de Bruyère, Melon Mambo, Fruit des Bois, Grappe Gourmande…

L’un des fonds m’a permis de créer cette première carte, destinée à une amie pour son anniversaire…

C’est une carte de format carré de 13,5cm de côté, sur laquelle j’ai tout d’abord collé un carré de 12,5cm de papier vélin Impressions à superposer.

J’ai découpé un certain nombre d’éléments du set de poinçons Prairie (je me répète, mais je l’adore…) dans du papier cartonné Blanc Simple.

J’ai sélectionné un de mes fonds, et je l’ai découpé avec les nouveaux poinçons Rectangles Ebarbés (que j’adore également !)…

J’ai disposé sur le papier vélin des fleurs et feuillages (parfois partiels) découpés avec les poinçons Prairie, puis j’ai collé avec des Stampin’Dimensionals le rectangle de papier aquarelle. Sur ce dernier j’ai collé la fleur de dandelion, puis j’ai « cassé » l’angle inférieur droit du rectangle ébarbé en y plaçant mon message d’anniversaire tamponné en Fruit des Bois sur un cercle découpé avec les poinçons Formes à la Mode.

Pour terminer, trois Bijoux Classiques Perles apportent une petite touche discrète et raffinée…

Vous aimez ? si vous souhaitez apprendre à créer des fonds comme celui-ci, et si vous n’êtes pas loin de Caen, n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre atelier !

Et sinon je vous montre bientôt la seconde carte issue de cet après-midi « patouille »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :