Le tuto de la boîte vitrine à secouer

Bonjour !

Cette boîte, c’est l’effet « qui s’coue » garanti, pour les grands comme pour les petits ! Personne n’y résiste !

Mais comment réaliser cette boîte ?

Et comment faire le déchiré de l’habillage ?

Je vous l’avais promis, voici le tuto en video, alors n’attendez pas ! Téléchargez la fiche technique avec les schémas de coupe au pied de ce post, et suivez-moi en video !

Boîte vitrine à secouer

Dernier atelier en date, la boîte vitrine…ou la boîte à secouer…en fait, c’est les deux à la fois puisque j’ai placé des sequins à l’intérieur de l’espace vitrine, des sequins brillants aux couleurs assorties au papier de fond pour un effet fun et festif !

Et en plus, un effet déchiré qui dévoile partiellement le décor…une technique que j’avais présentée à mes filleules en réunion d’équipe pour la réalisation d’une carte, et que j’ai reprise sur cette boîte mais en l’améliorant…enfin à mon avis…je vous mets la photo pour que vous en jugiez par vous-même, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Pour les ingrédients, j’ai utilisé du papier cartonné Blanc Simple, le fond de la vitrine est habillé d’un morceau de Papier design de la collection Train du Père Noël, et pour la décoration j’ai travaillé avec le lot de tampons Joyeux Moments et les poinçons Cadres Festifs que vous pouvez retrouver dans le mini-catalogue Juillet-Décembre…

Vous voulez voir ce que ça donne en mouvement ?

Lorsque j’ai créé ce projet, j’ai d’abord fait le montage de la vitrine avec des bandes mousse 3d, comme on fait pour les cartes, mais le résultat était un peu moins « abouti » à mon goût…le montage que j’ai adopté (une boîte collée à l’envers dans le couvercle, voyez sur les photos) me plait beaucoup plus, car l’extérieur est bien plus net (on ne voit pas les bandes)…

Voici maintenant la carte dont je vous ai parlé un peu plus haut, pour que vous puissiez en juger par vous-même…

Et pour terminer, je vous offre la fiche technique, et très prochainement une video pour les petites astuces de réalisation !

Bouquet d’anniversaire

Bonjour !

Voici une nouvelle carte d’anniversaire de Novembre !

Comme vous le savez, j’adore travailler mes fonds…Ici j’ai coloré mon papier aquarelle avec des encres liquides, une technique que j’utilise très régulièrement, puis après séchage je l’ai placé dans le plioir 3D Mots Usés par le Temps dans lequel j’ai vaporisé de l’eau, et hop, passage dans la machine !

L’ajout d’eau , avec la pression de la machine, a eu pour effet de diluer la couleur et des la répandre un peu partout…

Mon fond est assez soutenu mais pas autant qu’on pourrait le croire, c’est toujours difficile d’obtenir des photos fidèles au niveau des couleurs…Néanmoins pour la déco j’ai choisi de composer un bouquet blanc pour apporter de la lumière…les éléments de mon bouquet sont réalisés essentiellement avec le lot Impressions de la Nature (sauf les « fleurs » que j’ai empruntées au set de poinçons Cadres Festifs), dans du papier Blanc Simple ou embossés sur notre papier Vélin, pour donner de la transparence et de la légèreté.

Vous voyez sur les photos que les coins de mon papier aquarelle sont légèrement relevés, c’est parce que je n’applique pas de colle tout au bord car je n’aime pas la rigidité due au collage « à plat »…il en est de même pour les fleurs, je leur laisse de la liberté en partie haute pour qu’elles soient plus naturelles…

Les embellissements blancs que vous voyez sont des Pois Mats Classiques que vous trouverez page 143 du Catalogue annuel…ils sont déclinés en 4 couleurs incontournables, Noir Nu, Gris Souris, Très Vanille et Blanc Simple, donc très faciles à utiliser ! Et j’aime beaucoup ce côté mat qui va bien avec cette carte…

Remerciements

Quand on traverse une période de deuil, les témoignages d’affection, d’amitié et de sollicitude font chaud au coeur…les idées et le temps manquent souvent pour témoigner sa gratitude à ceux qui ont été présents à vos côtés, alors voici une petite carte de remerciements, très simple et rapide à faire (merci à mon ami Stamparatus)…

J’ai utilisé les Cartes Notes et Enveloppes (p. 137 du catalogue annuel), leur format est parfait …J’ai simplement tamponné avec de l’encre Ardoise Bourgeoise un motif floral du lot de tampons Fresh Cut Flowers, en le décalant vers le bas pour qu’il « déborde » de la carte…Le mot Merci est découpé dans du papier Ardoise Bourgeoise que j’ai préalablement doublé avec une Feuille d’adhésif (p. 127 du catalogue annuel), avec un des poinçons du set Mercis Admirables (p. 172). Pour terminer, un Pois Mat Classique (p. 143) Ardoise Bourgeoise…Quel confort, quand on crée, de disposer de papiers et encres parfaitement assorties, et parfois de rubans et embellissements…c’est l’un des aspects des produits Stampin’Up! que j’apprécie énormément…

Promotion saisonnière

Je suis ravie de vous annoncer la promotion saisonnière !

Pour celles qui sont dans mon secteur, j’offre les frais de port pour une commande groupée à retirer chez moi !

Attention je dois recevoir vos commandes le 18 à 12H00 au plus tard…

Voici la liste des produits concernés…n’hésitez pas à me contacter pour toute info…

Anniversaire de Novembre

Bonjour !

Plusieurs anniversaires à fêter ce mois-ci me donnent l’occasion de m’adonner à mon activité favorite, la création…Je ne vous les présenterai pas dans l’ordre chronologique puisque notre emploi du temps a été largement perturbé ces derniers jours pour des raisons d’ordre familial, mais je peux vous montrer celle-ci puisque je l’ai déposée à sa destinataire hier soir, et puisque c’est aujourd’hui j’en profite pour lui renouveler tous mes voeux d’anniversaire !

J’ai choisi d’utiliser des couleurs froides qui me semblent plus en harmonie avec la saison…

Je crois que vous aurez reconnu le lot Pétales Manuscrits que j’utilise très régulièrement, ainsi que la technique du papier de soie avec laquelle j’ai créé le rectangle central.

Celui-ci est adossé sur un carré de papier vélin « Impressions à superposer » (p. 139 du catalogue annuel), il habille le fond de carte en papier Blanc Simple, mais tout en transparence, discrètement, pour laisser la vedette au décor.

Entre le papier vélin et le rectangle en papier de soie, j’ai glissé des éléments découpés avec les poinçons Fleurs enclavées dans du papier Blanc Simple, pour donner davantage de profondeur à la composition…

Un petit morceau de ruban (Galon Sous l’Ecume du mini-catalogue) et 3 « diamants » assortis terminent cette carte…

La boîte des gourmands, encore…

Bonjour !

Il y a quelques jours nous étions invités à un petit apéro chez des amis, et j’ai décidé de créer une nouvelle Boîte des Gourmands pour offrir des chocolats…

Cette fois j’ai voulu utiliser d’autres couleurs, avec un décor différent, la première boîte étant franchement orientée vers Noël…du coup, cela me permet de vous proposer deux versions différentes de la même boîte !

Cette fois c’est la collection Texture Chic que j’ai choisie…vous la trouverez dans le catalogue annuel, page 98.

Le papier de série design spécialité est absolument magnifique, je l’ai utilisé ici pour faire les habillages sur ma structure réalisée en papier cartonné Soyeuse Succulente…

Le papier Spécialité Or Patiné est également superbe, je l’utilise beaucoup dans mes projets…c’est un Or un peu vieilli qui passe vraiment partout…

Quant au lot Chic Saisons, ce qu’il a de génial, en dehors de son graphisme, c’est qu’il permet de faire des projets pour toutes les saisons. Pour moi c’est un incontournable du catalogue annuel 2022-2023.

Certains des poinçons correspondent aux tampons, et d’autres peuvent s’utiliser seuls…des feuilles, des flocons, des coquillages, des fleurs, et quelques taches…sans oublier une superbe découpe « grillage » que vous pouvez voir sur ma boîte et que j’adore ! Bref des motifs très faciles à utiliser et réutiliser…

Dans cette boîte de contenance très confortable j’ai placé deux sachets de chocolats. J’en aurais mis davantage « en vrac », mais dans ce cas il faut impérativement tapisser l’intérieur de la boîte avec du papier sulfurisé, pour protéger la boîte d’une part, et parce que le papier cartonné n’est pas forcément propre au contact alimentaire d’autre part. Compte tenu des dimensions de la boîte j’aurais pu également y mettre des petits gâteaux faits maison, des financiers, des cookies, etc…toujours avec le conseil du papier sulfurisé, ou bien en utilisant un sachet en cellophane fait pour cet usage…

Si ce deuxième exemple vous donne envie de réaliser vous aussi cette boîte pour offrir des gourmandises ou même un petit cadeau, vous pouvez retrouver la fiche technique ICI

Bonne fin de journée et à très bientôt !

Atypique et festive

Bonjour !

Je vous l’avais annoncé, les fêtes approchant j’ai décidé de vous proposer différentes boîtes pour vous aider à préparer vos projets de décoration de table ou de petits emballages cadeaux « home made »…

Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous le projet que j’ai proposé lors de mes derniers ateliers…

Cette boîte a une forme un peu atypique avec ses hanches bien évasées, et elle est d’une taille plutôt généreuse ! Vous pourrez l’offrir, remplie de chocolats, et si vous la réalisez dans une plus petite taille elle pourra aussi constituer un joli cadeau d’assiette, et pourquoi pas faire office de marque-place…Si jamais un modèle plus petit vous intéresse, n’hésitez pas à me mettre un commentaire et je vous proposerai une seconde version..

Le pliage a l’air savant, mais n’est pas si difficile à réaliser avec un peu d’application et de précision…Mon conseil (que je m’applique à moi-même) : toujours faire un brouillon pour tester un nouveau pliage !

Pour la décoration de cette boîte, j’ai repris le lot Branches de Houx que j’aime vraiment beaucoup…Les hanches larges de la boîte permettent de placer la grande étiquette et protègent les parties qui ne sont pas en appui, comme les feuilles…

Côté technique, j’ai réalisé un panneau d’habillage avec les pochoirs décoratifs Mélange Artistique que vous pouvez trouver dans le catalogue annuel. Pour la version verte, les encres Sous l’Ecume et Macaron à la menthe, et pour la version rouge, Calicot Coquelicot et Rouge Rouge…je vous montrerai cela en video prochainement…Quant aux feuilles, je les ai colorées avec les brosses à estompe. J’adore cette technique car elle donne beaucoup de liberté, et de jolis résultats nuancés…

Voilà, maintenant je vous laisse télécharger la fiche technique si vous avez envie de vous lancer…J’espère que les explications données seront suffisantes, mais n’hésitez pas à me poser vos questions si besoin, j’y répondrai avec plaisir !

La boîte des gourmands

Bonjour !

Même si on a du mal à y croire avec le temps qu’il fait en ce moment, les fêtes de fin d’année ne sont plus si éloignées, alors j’ai commencé à travailler pour vous proposer des projets qui, j’espère, vous inspireront !

Je vous propose de commencer par une boîte – je vous en proposerai d’autres dans les semaines à venir – et c’est une boîte de belles dimensions puisqu’elle mesure presque 12 cm de côté, et 5,5 cm de hauteur.

J’ai créé cette boîte avec la collection Branches de Houx, sur une base de papier cartonné Rouge Rouge, et le couvercle est habillé avec le papier de série design de la collection.

L’étiquette principale a été découpée dans du papier Blanc Simple, puis colorée avec les brosses à estompe et les encreurs. Les couleurs utilisées sont Calicot Coquelicot, Rouge Rouge et Cerise Carmin. J’ai appliqué la même technique pour les deux grandes feuilles, avec en plus un peu de Brune Dune. Les boules de houx sont découpées dans du papier Rouge Rouge, et la seconde couche dans le superbe papier Or Patiné, que j’ai utilisé également pour « doubler » la feuille de la grande étiquette.

J’ai également utilisé un élément en bois de la collection Branches de Houx, que j’ai embossé avec de la poudre Or…rien de plus facile : il suffit de le tapoter dans l’encre Versamark, de le recouvrir de poudre et de chauffer !

Comme je voulais une base de boîte assez haute pour que le couvercle, justement, ne la recouvre pas, et pour obtenir ces dimensions « XXL » dans les limites du format A4, j’ai rapporté des bandes plus hautes que la base de la boîte et je les ai collées à l’intérieur, cette astuce permet d’obtenir une boîte plus haute et un rapport harmonieux entre la base et le couvercle…Le dernier avantage, et non des moindres, c’est que l’on peut y mettre davantage de chocolats !

Convaincues par cette collection ? Je vous présente très bientôt un autre projet, cette collection est également une de mes préférées du mini catalogue Juillet-Décembre !

Un petit cadeau après ces longues explications ? Alors voici la fiche technique avec les schémas de réalisation !

Saison des citrouilles

Bonjour !

Une carte de saison proposée à mes derniers ateliers, des citrouilles, des courges, et de la technique !

Pour préparer cet atelier j’ai repris les mêmes ingrédients que pour cette carte, mais comme vous pouvez le voir, le résultat est très différent.

J’ai à nouveau utilisé le plioir à gaufrage 3D Feuilles en Cascade, mais cette fois j’ai passé de l’encre Vert Olive dans le plioir avec une brosse à estompe avant d’y placer le. carré de papier Blanc Simple…puis le passage dans la machine de découpe permet de transférer l’encre sur le papier tout en créant le gaufrage. Le résultat est inégal, on obtient des zones plus claires que d’autres, certaines restent blanches…tout dépend de la quantité d’encre déposée dans le plioir ! C’est une technique facile à mettre en oeuvre et qui donne des résultats sympas…à essayer !

La citrouille ronde a été embossée à chaud avec de la poudre Or, puis colorée avec de l’encre et les brosses à estompe. L’encre utilisée ici c’est Merlot Magique, une seule couleur permet d’obtenir des nuances du plus clair au plus foncé, tout dépend du travail de la brosse et de la quantité d’encre… Certaines de mes clientes ont choisi de réaliser les citrouilles avec des coloris plus conventionnels, Tarte au Potiron (qui porte bien son nom) et Ocre Roussillon…

Je leur ai fait découvrir également une particularité des poinçons Citrouille campagnarde…des petits reliefs qui créent des « creux » dans le papier, et que l’on peut colorier avec la pointe pinceau d’un Stampin’Write juste passée bien à plat sur ces reliefs, et lorsque l’on passe la découpe dans la machine de gaufrage on obtient une découpe « imprimée » avec l’encre déposée sur le poinçon…ensuite je colorie très légèrement le reste de la découpe avec ma brosse à estompe…Pour le pédoncule, découpé dans du papier cartonné Vert Olive, j’ai choisi un Stampin’Write plus foncé, le Vert Feuillage, que j’ai appliqué sur le poinçon avant découpe…

Partager ma connaissance des produits, guider dans l’utilisation du matériel, faire découvrir -ou redécouvrir- des techniques, c’est tout l’intérêt des réunions que j’organise…pour que vous puissiez tirer le meilleur parti du matériel que vous achetez…Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous pour une prochaine réunion !