Carte d’anniversaire

Bonjour !

Je vous parle régulièrement de mes créations, mais pas souvent de mon activité de démonstratrice, alors même que c’est cette activité qui me pousse à chercher toujours de nouvelles pistes créatives…Alors aujourd’hui je voudrais vous parler d’un aspect de cette activité qui a pour moi beaucoup d’importance : la relation humaine…

Depuis que j’ai commencé mon activité de démonstratrice, j’ai rencontré des personnes passionnées de créativité, comme moi : d’abord mes clientes, bien sûr, puis mes filleules (dont certaines étaient des clientes) qui ont décidé de se lancer également dans l’aventure et m’ont choisie comme cheffe d’équipe, et aussi ma marraine et d’autres démonstratrices…

L’une d’entre elles m’est particulièrement chère…ce n’était pas une rencontre du hasard mais notre proximité géographique, quelques affinités et valeurs partagées nous ont rapprochées et de fil en aiguille nous avons fini par partager -avec nos conjoints- une belle aventure : un voyage en Floride à l’occasion d’une formation Stampin’ Up!

Aujourd’hui, c’est son anniversaire, et je vous présente la carte que j’ai créée pour elle avec la collection Récolte des Prés (oui, je vous avais prévenus…) ..

Pour les silhouettes des fleurs j’ai choisi l’une de nos nouvelles couleurs : Pierre Rose polie… J’ai d’abord tamponné à plusieurs reprises sur un morceau de papier avec le tampon « tache » du set Nature Généreuse, et avec l’encre de la même couleur…puis j’ai disposé mes poinçons et j’ai découpé les silhouettes de fleur avec la machine à découper.

Pour les épis de blé, j’ai utilisé le papier Spécialité Métallisé Or et Or rose, un magnifique papier métallisé brossé qui se trouve tout en bas de la page 135 du catalogue annuel et qui passe plutôt inaperçu (dans le catalogue, pas sur les créations !)

Vous aurez certainement reconnu le papier de la collection Encre animée, et les petits sequins très discrets viennent du Lot éphémère de la même collection.

L’ensemble de la composition est adossé à un carré de papier embossé avec l’un des nouveaux plioirs, Mots usés par le temps.

Enfin je n’ai pas résisté à l’appel de cet adorable petit oiseau de la collection Autour des mures.

Saveur d’automne

Bonjour ! aujourd’hui je vous dévoile une carte d’anniversaire que j’ai créée pour une amie à partir de la collection Autour des Mûres, une autre collection à classer dans mes coups de coeur !

J’ai emprunté à la collection Récolte des Prés le superbe plioir Mots usés par le temps pour créer un fond texturé, puis j’ai créé la composition florale avec le lot éphémère Autour des mûres, un ensemble de motifs découpés au laser.

J’y ai ajouté deux feuilles découpées avec les poinçons Feuilles magnifiques dans du papier Fruit des Bois, puis j’ai terminé avec 3 perles également empruntées à la collection Récolte des Prés, des Pois autocollants Métal Brossé qui sont très beaux, ils apportent une brillance subtile et discrète…Encore un produit à classer dans mes coups de coeur !

Récolte des Prés

Bonjour !

Vous avez probablement déjà feuilleté le mini catalogue Juillet-Décembre ? Alors qu’en dites-vous ? Que de belles choses n’est-ce-pas ? J’étais en vacances lorsque toutes ces merveilles sont sorties alors je n’ai pas encore beaucoup travaillé avec toutes ces nouveautés, et je l’avoue, j’ai un peu de mal à me projeter dans l’ambiance de Noël en cette période estivale… alors pour cette petite carte que j’ai faite pour accompagner les catalogues que j’ai remis à mes clientes, j’ai préféré travailler avec cette très jolie collection automnale, la collection Récolte des Prés, une de mes collections « coup de coeur » de ce mini catalogue . J ‘adore notamment les poinçons « silhouettes de fleurs », et le superbe plioir « Mots usés par le temps » , et aussi les Pois autocollants en métal brossé…bref l’ensemble de la collection en fait !

Je crois que je vais utiliser cette collection sans modération, mais d’autres aussi, rassurez-vous ! Ce sera pour moi un plaisir, comme à chaque sortie de catalogue, de vous le faire découvrir avec mes créations…

Carte de soutien

Bonjour !

Je vous ai présenté il y a quelques jours le lot Couleur et Contour.

Je l’ai utilisé ici pour faire une carte de sympathie, des circonstances toujours un peu délicates pour lesquelles trouver l’inspiration n’est pas forcément chose facile. Pour cette carte j’ai embossé à chaud mon motif avec de la poudre argent, puis j’ai utilisé de l’encre Gris Granite pour le remplissage. J’ai collé le motif sur un fond embossé avec le plioir Toile brute et j’ai ajouté quelques perles métallisées argent.

J’ai déchiré le fond en papier embossé pour laisser apparaître le message que j’ai également embossé à chaud sur la base de carte. Déchirure du papier, déchirure liée au départ d’un être cher… j’ai aimé cette symbolique…Le message vient du set de tampons Positive Thoughts (page 76 du catalogue annuel).

Couleur et contour

Bonjour !

Vous l’aurez compris, la partie du catalogue que je préfère c’est la section « Expression artistique », alors aujourd’hui je veux m’arrêter un peu sur ce lot que je ne vous ai pas encore présenté, le lot Couleur et Contour que vous pouvez voir en détail page 98.

Le set de tampons en résine contient deux motifs floraux et quelques messages qui changent un peu et que je trouve personnellement plutôt sympa…

Les tampons pour les fleurs sont en deux parties : les contours et les remplissages. Là encore on retrouve ce graphisme un peu flou que j’aime beaucoup.

Quant aux poinçons, deux d’entre eux permettent de découper les motifs floraux du set de tampons, mais il y a également 5 poinçons rectangulaires de taille différente et avec des détails différents également au niveau des encadrements, et enfin il y a ce poinçon qui permet de faire de très beaux festons en ligne pour finir une carte ou créer un élément décoratif.

Les deux cartes que je vous propose ici sont réellement très simples à réaliser comme vous pouvez le voir. J’ai tamponné les motifs avec de la Versamark puis embossé à chaud avec de la poudre or, puis j’ai appliqué la couleur (Flamant Fougueux) avec les tampons de remplissage.

Art in bloom

Bonjour !

Je vous présente une nouvelle carte d’anniversaire créée à partir du lot Art in Bloom, une nouveauté du catalogue annuel.

Quelques détails techniques sur ce lot que vous ne connaissez peut être pas bien… Tout d’abord nous avons un tampon qui permet de tamponner les 3 contours de fleurs en une seule fois, pour cette carte j’ai choisi d’utiliser de la Versamark et un embossage à chaud avec de la poudre or. Ensuite on a des tampons « de remplissage » qui permettent de colorer les fleurs, ceux-la sont individuels, cela permet d’utiliser des encres différentes si on le souhaite. J’aime particulièrement le graphisme de ces fleurs et leur coloration un peu approximative…

Concernant les poinçons, c’est une de nos grandes nouveautés. Ils appartiennent à une nouvelle catégorie de produits, les poinçons hybrides…en effet dans le lot on a comme d’habitude des tampons et des poinçons, mais en plus un plioir de gaufrage…Et la magie, c’est que vous pouvez insérer le poinçon dans le plioir, puis le morceau de papier qu’après avoir tamponné vos fleurs, et en une seule passe de machine vous obtenez les trois fleurs découpées ET embossées !

Pour cette carte je n’ai pas embossé les fleurs, je les ai simplement découpées à l’aide du poinçon. Pour les autres éléments de la carte, j’ai créé le fond embossé avec le plioir Feuillages. J’ai également utilisé nos nouveaux papiers Spécialité Or et Or Rose pour découper les valeurs des fleurs et les feuilles, ce papier a un rendu subtil, entre brillant et mat, j’aime beaucoup. Enfin j’ai utilisé l’encre et le ruban à tissage léger Pierre Rose Polie, de notre nouvelle gamme In Color. Et pour terminer, quelques perles métallisées…

Jeux de couleurs

Bonjour !

Du soleil, du soleil, c’est ce que je vous souhaite en cette période estivale et j’en profite pour vous présenter cette carte créée pour l’une de mes clientes dans la gamme de couleurs qu’elle affectionne.

Le fond de la carte est embossé à l’aide du plioir Toile brute, un de mes préférés de notre gamme car il apporte une structure subtile au papier cartonné.

J’ai créé les éléments décoratifs en puisant dans ma réserve de fonds prêts à l’emploi, et j’ai découpé le carré couture, le pissenlit et les papillons. Pour faire le message j’ai utilisé un set de tampons, Labeler Alphabet, qui n’est plus dans notre catalogue mais que j’ utilise régulièrement car il permet de créer exactement le texte que l’on veut.

Encerclé de beauté

Bonjour !

Voici une nouvelle carte que j’ai créée pour l’anniversaire d’une amie, mais qui pourrait se prêter à toutes sortes d’occasions…

J’ai tout d’abord utilisé l’un des superbes poinçons du lot Encerclé de beauté pour créer une découpe dans mon fond de carte.

Pour créer mon motif floral, j’ai tamponné deux fois le bouquet du set de tampons Pétales manuscrits avec de la Versamark, puis j’ai embossé à chaud avec de la poudre dorée. Ensuite j’ai utilisé les petits tampons de remplissage des pétales et des feuilles avec divers tampons encreurs.

J’ai découpé l’un des motifs pour n’en garder qu’une partie afin de superposer les deux découpes, puis j’ai simplement placé le message en superposition avec des mousses 3D. Celui-ci est agrémenté d’un petit bout de ruban Papaye Pâle…ces nouveaux rubans à tissage léger aux couleurs des nouvelles In Color sont très agréables à utiliser car ils sont très fins et discrets…

J’ai mis de côté mes perles métallisées cette fois, pour les remplacer par de minuscules papillons,s découpés dans du papier métallisé Or…il faut savoir changer ses habitudes n’est ce pas ?

Un autre lift…

Bonjour ! Voici un nouveau lift d’un projet du catalogue annuel…Au mois de juillet j’ai beaucoup d’anniversaires à fêter, il a fallu que je m’organise pour créer mes projets et les emporter avec moi, chaque enveloppe avec son post-it indiquant la date à laquelle je devais poster la carte pour qu’elle arrive au plus près du jour J… Quelle organisation !!!

Celle-ci, destinée à l’une de mes clientamies, devait donc arriver le 4…Cette fois c’est une petite boîte qui a retenu mon attention et que j’ai choisi de détourner en carte, vous la trouverez page 110 en illustration du lot Quiétude Champêtre, quant au papier il s’agit du superbe papier de la collection Encre animée. Je suis une fan inconditionnelle de cette collection, et bien sûr du lot Quiétude Champêtre qui m’a déjà inspiré plusieurs projets, et nous n’en sommes qu’au début !

Simplement succulente

Bonjour !

Le set de tampons Simply Succulents et ses poinçons assortis font partie des produits que nous avions découverts dans le mini catalogue Janvier-Juin, et que j’ai eu grand plaisir à retrouver dans notre nouveau catalogue annuel.

Le grand poinçon de fond fait une découpe superbe qui donne tout de suite de l’élégance et du raffinement au fond de carte. Un peu de coloriage avec nos feutres Stampin’Blends sur les jolis motifs des tampons, quelques petits embellissements discrets -les perles métallisées, mes chouchoutes- ponctuent la grande découpe de petites touches dorées…Voilà une carte toute simple pour de nombreuses occasions !